Démocratie directe locale

Durée : 01:30

Disponibilité : Encore 60 places disponibles

Code EC1603

"Depuis plusieurs années, le thème d'une "crise de la démocratie" revient régulièrement dans les médias et le débat public. Le mouvement des gilets jaunes et la montée de l'abstention montrent un désintérêt voire un désaveu grandissants de la vie politique traditionnelle et du gouvernement représentatif.

A contrario, de nombreuses voix s'élèvent pour promouvoir et explorer des mécanismes de démocratie plus directs, plus horizontaux. Mais qu'est-ce que la "démocratie directe" ? A-t-elle déjà existé ? Comment peut-elle fonctionner et à quelle échelle ?

A travers ces deux conférences, nous tenterons de répondre à ces interrogations et de comprendre ce que signifie ce terme de démocratie directe."

Planning des séances

Jour Date Horaire Durée Lieu
Mardi 16-03-2021 18:30 01:30 Université populaire (Salle de Conférence), 1 bis place du 22 septembre - 82000 Montauban